Donner à voir la pédagogie

Ensemble, inspirons, accompagnons et valorisons la pédagogie à l’UPEC.

LES ÉTAPES DE LA DÉMARCHE

ACCOMPAGNÉ

Se lancer dans de nouveaux dispositifs pédagogiques demande un cadre qui permet d’exprimer création et innovation.

Idéation, formations et échanges vous aideront à concevoir votre projet.

INSPIRÉ

Des projets pédagogiques ont déjà été lancés par des enseignants de l’UPEC, en les découvrant, cela pourra sans doute inspirer le vôtre.

OUTILLÉ

Vos objectifs pédagogiques formalisés, l’utilisation de solutions comme les espaces d’apprentissages numériques ou physiques peut vous permettre de disposer de nouvelles possibilités pour vos activités d’apprentissages.

VALORISÉ

Vous pouvez aider la communauté universitaire à se questionner sur les pédagogies mises en œuvre et échanger avec vos collègues sur vos initiatives pédagogiques. Ces questionnements participent aux réussites des étudiants et à l’amélioration des services rendus par notre établissement.

ACTUALITÉ

guide pratique de l'ia : inspé de créteil

Une approche technique, pédagogique et critique de son usage dans un cadre scolaire et universitaire.

L’IA s’est imposée depuis deux ans comme un vecteur de transformation des pratiques d’enseignement, aussi bien dans l’Ecole que dans le supérieur.

Réflexions pédagogiques : Maquettes et compétences

L’intégration des compétences dans les maquettes de formation s’inscrit dans un cadre réglementaire qui invite à structurer différemment les enseignements. Pour certaines équipes pédagogiques, ce travail est déjà bien avancé. Pour d’autres, il soulève encore des interrogations méthodologiques et pratiques.

Eprel Interaction – Hervé Cottin, utilisateur convaincu de la plateforme

Découvrez Eprel Interaction dans ce retour d’expérience articulé autour de la scénarisation pédagogique et l’interaction dans l’enseignement.