Soyez inspirant et valorisez-vous

Vous pouvez aider la communauté universitaire à se questionner sur les pédagogies mises en œuvre et échanger avec vos collègues sur vos initiatives pédagogiques. Ces questionnements participent aux réussites des étudiants et à l’amélioration des services rendus par notre établissement.
logo-of-the-JIPEC-2022

Assistez ou témoignez aux journées pédagogiques de l’UPEC : les JIPEC

Chaque année, le CIDP organise les Journées de l’Innovation pédagogique de l’Université Paris-Est Créteil (JIPEC). C’est un moment de partage et d’échanges entre différentes formations de différentes composantes. Cela peut être l’occasion de voir ce qui se fait en matière de pédagogie dans votre établissement et pourquoi pas de venir témoigner sur vos initiatives pédagogiques.

Réalisez un Mon Projet Pédagogique en 180 secondes

Une autre possibilité proposée par le CIDP pour communiquer sur votre projet est le format Mon Projet Pédagogique en 180 secondes. Cela consiste en vidéo reprenant les codes de Ma Thèse en 180 secondes, et plus adaptée à la diffusion sur les supports web.

Témoignez sur ce site web

Ce site veut “Donner à voir la pédagogie” pour donner envie de se lancer dans un projet. Votre témoignage peut aider des collègues à se lancer, donc n’hésitez pas à nous contacter pour faire partie des projets référencés sur ce site.

Valorisez votre projet dans un des colloques dédiées à la pédagogie

Vos expérimentations pédagogiques peuvent être valorisées dans des colloques de l’enseignement supérieur portant spécifiquement sur ces questions. Il peut s’agir de manifestations sur la pédagogie en général comme l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU), Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur (QPES) ou d’événements sur une discipline particulière comme Congrès international francophone de pédagogie en sciences de la santé. L’expérience du CIDP peut vous aider à préparer au mieux vos interventions.
logo aipu

Découvrez les actualités du CIDP

Retrouvez ici toutes les dernières actualités pédagogiques de l’UPEC : nouveaux projets, événements à venir, innovations en cours… vous saurez tout !

Une idée de projet pédagogique ?