Soyez inspiré en découvrant les projets
Des projets pédagogiques ont déjà été lancés par des enseignants de l’UPEC, en les découvrant, cela pourra sans doute inspirer le vôtre.
Hybridation et jeux sérieux en droit
Deux enseignantes de l’UPEC, Marina Fouquet et Lolita Rubens, ont développé un serious game en lien avec le CIDP pour la formation GEA de l’IUT Sénart Fontainebleau : une expérience immersive permettant de faciliter l’approche au Droit du travail.
Les Rendez-vous de la MIEE
L’UPEC et les services de la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Étudiant renouvellent les « Rendez-vous de la MIEE » sous la forme d’un podcast, dédié à des questions d’actualité en lien avec l’orientation, l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat.
PulSESS
En Licence Sciences de l’éducation, deux projets intégrateurs afin de permettre aux étudiants de penser une trajectoire universitaire ou professionnelle en découvrant notamment les débouchés possibles. Rendre les étudiants actifs et leur permettre de développer leurs propres stratégies d’apprentissage tout en étant accompagnés.
Hybridation, simulation et activités intégratrices en IFSI
Mieux former les apprenants des 10 IFSI du Val de Marne aux compétences et aux gestes professionnels en mobilisant différents leviers : médiatisation, activités intégratrices, vidéos de simulation…
Exobio
Bâtiment H
Un projet d’approche par compétences qui mobilise des activités intégratrices et encourage la collaboration des apprenants de plusieurs formations différentes.
Approche par compétences en STAPS
Le projet de transformation de la Licence STAPS a pour objectif de partir des situations professionnelles pour identifier des compétences attendues, élaborer des scénarios pédagogiques, repenser l’alignement pédagogique de la formation et l’évaluation des compétences des étudiants.
MOOC EIVASION
Compétences numériques
Découvrez deux dispositifs pour accompagner les étudiants de l’UPEC dans le développement de leurs compétences numériques : “Formation hybride pour l’acquisition des compétences numériques en Licence” et “Des capsules pour préparer son PIX”.