Concevoir et accompagner le travail de groupe

Le travail en groupe est une approche pédagogique souvent utilisée dans l’enseignement supérieur. En effet, cela peut renforcer l’engagement des étudiants, stimuler leur réflexion critique et leur permettre d’élaborer des productions originales de manière collective.  Il est donc important de concevoir des activités adaptées et d’intégrer la préparation des étudiants à cette modalité de travail dans votre scénario. Cet atelier vous permettra d’en savoir plus sur la gestion de groupe et l’évaluation des travaux collectifs, en abordant les conditions favorables à une dynamique de travail efficace. Il vous sera également proposé des outils collaboratifs pouvant être mis à disposition de vos étudiants afin de faciliter les interactions intra-groupe.

• Identifier les facteurs qui influencent le fonctionnement d’un groupe
  • Développer des stratégies liées à l’animation de groupe
  • Découvrir des méthodes et des outils favorisant le travail collaboratif
  • Choisir des méthodes adaptées à l’évaluation d’une production collective
    09/01/2024 de 9h à 12h
    Salle Edulab de Fabuval
    Au niveau du couloir P3 de la faculté des sciences et techniques de l’UPEC (Campus centre – métro Créteil Université)

Une question sur nos formations ?