FabUVal, un nouveau type d’espace pédagogique

Expérimenter des activités dans une salle de pédagogie active

FabUVal est un ensemble de plusieurs salles, particulièrement adapté aux pédagogies actives. Lors de cet atelier, les enseignants expérimenteront directement des méthodes pour mobiliser ces espaces dans un but pédagogique. Un moment réservé aux échanges sera proposé également aux participants après chaque expérimentation.

• expérimenter quelques pratiques pédagogiques favorisées par l’aménagement de ces espaces.
    À déterminer
    À distance

Les autres formations qui pourraient vous intéresser

Construire des activités d’enseignement et d’apprentissage

Vous avez certainement prévu de mettre en activité vos étudiants. Quelles sont les plus adaptées ? Y a-t-il d’autres activités possibles ? seront des questions qui animeront cet atelier.

Rendre ses étudiants actifs

« Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant. ». De nombreuses méthodes permettent de passer par cette étape essentielle qui est la mise en activité, en s’adaptant à la taille des groupes, et aux objectifs pédagogiques.

Créer et utiliser des activités intégratrices dans son enseignement

Si les problématiques de la vie citoyenne ou professionnelle demandent de mobiliser plusieurs enseignements pour être résolues, comment peut-on proposer ce type d’activités dans les cursus ?