Organiser son enseignement en prenant en compte les différences entre les étudiants

Amener tous les étudiants aux objectifs pédagogiques définis s’avère parfois être un challenge. Différences de parcours, de projets professionnels ou de niveaux de pré-requis, les étudiants n’appréhendent pas un même enseignement de la même manière, ni avec les mêmes difficultés. Lorsque certains se noient, d’autres s’ennuient. Des solutions existent ; sans devoir pour autant vous démultiplier.
Des dispositifs et outils pédagogiques peuvent vous aider à organiser votre formation de manière à ce que chaque étudiant rencontre des situations didactiques les plus fécondes pour lui et puisse ainsi devenir compétent.

• Diagnostiquer les différences entre les apprenants pouvant avoir un impact dans la formation
  • Mettre en oeuvre des outils de différenciation pédagogique
  • Concevoir des dispositifs de différenciation pédagogique dans son enseignement
    12/03/2024 de 9h à 12h
    Salle Edulab de Fabuval
    Au niveau du couloir P3 de la faculté des sciences et techniques de l’UPEC (Campus centre – métro Créteil Université)

Une question sur nos formations ?