La réalité virtuelle

La réalité virtuelle est récente et suscite beaucoup d’intérêts, c’est pourquoi nous avons recueilli les différentes utilisations possibles d’un casque VR,  plus précisément à quelle utilisation est principalement destinée la VR ou encore quels formats sont pris en charge par un casque VR.

SimuPedagoBox : Accompagnement pédagogique du CIDP pour l'intégration de la réalité virtuelle (VR) dans les enseignements

La SimuPedagoBox est une offre d’accompagnement pédagogique modulaire de dispositifs immersifs, conçue pour préparer les apprenants à des situations professionnelles complexes et réalistes. En mobilisant des outils comme la réalité virtuelle, la vidéo 360° ou des simulateurs
interactifs, elle permet d’accompagner au développement de compétences techniques et transversales (prise de décision, gestion du stress, coopération) dans un environnement sécurisé. Elle est transférable à divers domaines comme la santé, l’ingénierie ou la gestion de crise.

Guide technique VR : Facilitation de la mise en service de la réalité virtuelle (VR) dans les enseignements

Ce «Guide technique VR» est un document opérationnel conçu pour faciliter l’installation, la configuration et l’utilisation de casques de réalité virtuelle (VR) – principalement le Meta Quest 3 et le Pico 4 – dans un contexte éducatif, utilisant le catalogue DEC (plateforme de simulateurs pédagogiques immersifs).

Casques VR : Utilisation des casques de réalité virtuelle (VR) dans les enseignements

La réalité virtuelle est récente et suscite beaucoup d’intérêts, c’est pourquoi nous avons recueilli les différentes utilisations possibles d’un casque VR,  plus précisément à quelle utilisation est principalement destinée la VR ou encore quels formats sont pris en charge par un casque VR.