Soutenir la motivation des étudiants

Tous les étudiants sont différents. Ainsi chacun aura sa méthode de travail, ses objectifs de formation, des contraintes personnelles, des ambitions professionnelles, une définition subjective de la réussite et une dynamique motivationnelle. Les enseignants peuvent être confrontés à des étudiants extrêmement motivés et d’autres très démotivés. Au cours de cet atelier notre objectif sera de vous présenter comment et pourquoi il est intéressant de prendre en compte la dynamique motivationnelle des étudiants pour favoriser la réussite.

• identifier les pistes d’intervention pour susciter la motivation des étudiants,
  • analyser les activités pédagogiques qui soutiennent la motivation des étudiants,
  • formuler un exemple d’activité favorisant la motivation des étudiants.
    07/02/2024 de 9h à 12h
    Salle Edulab de Fabuval
    Au niveau du couloir P3 de la faculté des sciences et techniques de l’UPEC (Campus centre – métro Créteil Université)

Une question sur nos formations ?