Animer un grand groupe avec Eprel Interaction

Utiliser Eprel interaction pour redynamiser son enseignement
Eprel interaction est une solution de vote interactif tout spécialement conçue pour les grands groupes. Dans cet atelier, nous verrons quelles sont les techniques à mettre en œuvre pour animer un grand groupe et comment utiliser Eprel interaction en amphi.

• expliquer la spécificité de l’enseignement à un grand groupe,
  • expliquer la notion de Technique de Rétroaction en Cours,
  • utiliser Eprel interaction en amphi.
    À déterminer
    En présentiel

Les autres formations qui pourraient vous intéresser

Créer et utiliser des activités intégratrices dans son enseignement

Si les problématiques de la vie citoyenne ou professionnelle demandent de mobiliser plusieurs enseignements pour être résolues, comment peut-on proposer ce type d’activités dans les cursus ?

Soutenir la motivation des étudiants

La motivation est un élément indispensable à l’apprentissage. La conception des cours peut avoir un impact positif sur les dynamiques motivationnelles des étudiants et participer à leurs réussites.

Rendre ses étudiants actifs

« Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant. ». De nombreuses méthodes permettent de passer par cette étape essentielle qui est la mise en activité, en s’adaptant à la taille des groupes, et aux objectifs pédagogiques.